Carnet de voyage MYevent : Lieux atypiques pour vos événements professionnels

Après la découverte de la Caserne à bulles, hôtel & spa atypique pour vos séminaires à Reims, changeons de cap vers la ville lumière… PARIS ! 


Etape 2 – Lieu séminaire résidentiel original - Destination L’Art hôtel

 
Toujours à la recherche des lieux les plus insolites où organiser vos évènements professionnels, Capitaine Quentin est de retour. 
 
Après la découverte de la Caserne à bulles, hôtel & spa atypique pour vos séminaires à Reims, changeons de cap vers la ville lumière… PARIS ! 
 
Autre ville, autre ambiance, c’est dans la capitale que nous nous arrêtons cette semaine et plus précisément dans le 8ème arrondissement. 
 
Ce quartier réputé pour des lieux prestigieux et emblématiques de France comme l’avenue des Champs-Élysées, l’Arc de Triomphe ou bien l’église de la Madeleine est également un moteur économique de Paris. 


Plus qu’un lieu événementiel atypique, une histoire à partager 

 

Niché au milieu d'une oasis verdoyante exclusive en plein cœur de Paris, l’Art hôtel se dresse dans le très en vogue triangle d’or à deux rues de l’Arc de Triomphe. 
 
Autrefois situé sur un site historique parisien occupé par les pépinières royales, d’innombrables maisons de ville, de somptueuses résidences des élites et des grands esprits, y furent ensuite construites. Parmi ceux qui y vécurent figurent la princesse Mathilde, fille du prince Jérôme Bonaparte et fiancée historique de Napoléon III, en 1871. 
 
Associant l’élégance typiquement parisienne au cachet d’une collection d’art privée, l’hôtel offre un cadre authentique et chaleureux qui met à l’honneur les plus grands noms des arts décoratifs du XXe siècle pour offrir l'ambiance d'un chez-soi.
 
Occupant l’ancienne résidence de la créatrice de mode avant-gardiste Elsa Schiaparelli, l’hôtel jouit d’un riche passé culturel qui remonte aux années 1900.


Un hôtel, plusieurs salles pour vos événements d’entreprise 

 
De la Salle des Sculptures à la vaste Suite Parisienne, du restaurant Le Schiap au bar à cocktail Le Bizazz, l'Art Hôtel offre un sanctuaire intemporel aux voyageurs internationaux comme aux Parisiens.
Les quarante cheminées d'époque que l'on retrouve dans toute la propriété renforcent le sentiment de résidence éclectique et parisienne.
 
Le ton est donné dès l'arrivée avec un hall d'entrée grandiose qui rappelle une résidence impériale. 
 
De là, vos invités se dirigeront vers la Salle des Sculptures, peuplée de statues, de bustes et autres œuvres d’art, dont certaines proviennent de l'atelier de moulage du Louvre. Considérée comme le lieu de vie de l'hôtel, la salle des sculptures propose un voyage à travers la Grèce antique. 
Privatisable pour des cocktails dinatoires jusqu’à 50 personnes, cet espace donne une dimension extraordinaire à vos événements. 
Ce salon est idéal pour remercier vos collaborateurs, vos clients et vos partenaires lors de vos soirées d'entreprise. 
 
 
Poursuivons notre tour par la Salle de Réunion de l’Art Hôtel
Baigné de lumière naturelle et avec vue sur le parc, le salon de 60m2 vous accueillera pour vos séminaires, formations, lancements de produits avec tout le confort et la modernité nécessaire. 
Face au parc, cet espace dispose des dernières technologies vous garantissant la réussite de vos réunions. 
Équipé spécialement pour les séminaires, vous trouverez à l’intérieur de ce salon écran et vidéoprojecteur, paperboard.
De la demi-journée à la journée d’étude complète, cet espace modulable s’adapte à toutes les configurations possibles. 
Du format « théâtre » avec 55 places au format « board » de 30 places en passant par le format « école » de 20 places, le salon se plie au moindre de vos désirs.
 


Et vos séminaires résidentiels dans tout ça ? 
L’Art Hôtel comprend 40 chambres (22-36 m²) et 35 suites spacieuses (55-115 m²) qui bénéficient toutes d’une décoration unique. Parmi elles, 35 ont vue sur le parc.
Les chambres sont ornées d’œuvres d'art et leur décoration rappelle l’élite parisienne.  
Giacometti, Jean-Michel Frank, Madeleine Castaing, Henri Samuel et David Hicks ne sont que quelques-uns des artistes présentés. Les intérieurs comportent également de subtiles références à des créateurs de mode tels que Jeanne Lanvin, Marie-Laure de Noailles, Coco Chanel et, bien sûr, Elsa Schiaparelli qui a occupé cet hôtel qui fut autrefois sa résidence. 

 
La petite folie : La suite parisienne 
L’excellence… Avec sa verrière dans le salon, cette suite unique, dans toute sa gloire néo-antique est une parenthèse enchantée à deux pas des Champs-Élysées. Retrouvez 120 m² de pur luxe face au parc naturel de 3 000 m², idéal pour vos événements RP ou réunions CODIR. 

 
Finissons notre tour sur les espaces de restauration de l’hôtel. 
Le bar « Le Bizazz » est un espace de 190m2 qui accueillera vos convives dans l’art de vivre typiquement parisien. 
Le bar peut accueillir jusqu’à 200 invités pour les cocktails déjeunatoires, dinatoires ou soirées d’entreprise et jusqu’à 40 personnes pour les déjeuners ou dîners assis. 
La touche atypique du Bizazz est le tea sommelier qui pourra, à votre demande, vous faire découvrir de nombreuses saveurs, lors de dégustations ou atelier sur le thème du thé.
Invitation au voyage et originalité garantea ! 
 
Le restaurant « Le Schiap », diminutif de Schiaparelli, rend hommage à la célèbre créatrice de mode Elsa Schiaparelli et dispose de 40 places assises ou 60 places debout pour vos déjeuners et dîners d’entreprise. 
Réalisée par l’artiste-illustrateur Hippolyte Romain, la vaste fresque murale ravive les codes et les couleurs de la haute couture parisienne et invite les clients à dîner dans un cadre moderne et élégant au cœur de Paris.
Les convives peuvent apprécier une cuisine méditerranéenne authentique. Selon les saisons, le chef Jimmy De Almeida propose des produits frais et exceptionnels, offrant une cuisine généreuse, luxueuse. 
Pour répondre aux régimes alimentaires de chacun, le chef propose une sélection végétarienne, végane et sans gluten dans ce restaurant d’exception.
Passionné par la cuisine du monde, le chef peut s’adapter aux différents thèmes que vous souhaiteriez donner à vos soirées professionnelles. 

 
Finissons notre tour sur les salles de restauration de l’hôtel. 
Le bar « Le Bizazz » est un espace de 190m2 qui accueillera vos convives dans l’art de vivre typiquement parisien. 
Le bar peut accueillir jusqu’à 200 invités pour les cocktails déjeunatoires, dinatoires ou soirées d’entreprise et jusqu’à 40 personnes pour les déjeuners ou dîners assis. 
La touche atypique du Bizazz est le tea sommelier qui pourra, à votre demande, vous faire découvrir de nombreuses saveurs, lors de dégustations ou atelier sur le thème du thé.
Invitation au voyage et originalité garantea ! 

Le petit coup de cœur :

Restez en pleine forme pendant votre séjour à Paris grâce au centre de fitness en libre accès pour tous les clients. Donnant sur le parc privé de l’hôtel, il est baigné de lumière naturelle et doté des tout derniers équipements sportifs. 
Profitez des deux salles de soins Carita, d’une douche tropicale et de deux hammams, dont l’un est réservé exclusivement aux femmes.
 
Faites-vous plaisir dans votre suite pendant votre escapade à Paris avec l’expérience spa en chambre signée Olivier Lecocq. L’expérience de bien-être proposée est basée sur l’authenticité de soins personnalisés. 
 
 
L’Art hôtel, une adresse en plein triangle d’or où histoire et événements professionnels ne font qu’un… 
 
Au plaisir de vous retrouver à bord pour notre prochain voyage !


A découvrir aussi : 


Quentin

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter !
Demande de création de lieu transmise !
Votre lieu est en attente de modération par l'equipe MYevent.
C’est fait ! Un premier lieu a été ajouté à votre sélection
Que souhaitez-vous faire ?
Continuer ma recherche et sélectionner d'autres lieux
Contacter le lieu