webleads-tracker

Votre mission avec MYevent : la location d’une salle à Paris

Vous êtes chargé d’organiser un événement dans la capitale pour votre société, mais vous ne savez pas par où commencer ? La location d’une salle à Paris est une des premières missions, et pas des moindres ! MYevent vous accompagne dans toute cette démarche pour dénicher le lieu idéal pour vos collaborateurs ou invités et vous expose les critères essentiels à prendre en compte pour la location d’une salle à Paris.


1er critère de location d'une salle à Paris : le type de lieu

Pour optimiser vos recherches vous devez vous concentrer sur le type d'espace que vous souhaitez présenter à vos convives. 
Pour la location d'une salle à Paris, le thème et le format de votre événement sont des points à ne pas négliger. 
Des lieux seront toujours plus adaptés que d'autres selon le concept de votre événement. A titre d'exemple si vous souhaitez organiser un défilé de mode ou un showroom, une galerie ou un lieu industriel pourraient être des solutions intéressantes tant les possibilités de scénographies sont nombreuses. 
En revanche, pour un cocktail dînatoire ou un lancement de produit, un loft contemporain ou un hôtel particulier seront plus propices à créer une ambiance festive et conviviale.
La location d'une salle à Paris exige également la prise en compte de deux autres critères pour trouver, à terme, votre perle rare. 


location de salle à Paris


2ème critère de location d'une salle à Paris : la superficie 

Il est impératif de s'intéresser à la superficie totale que vous comptez exploiter lors de vos recherches pour la location d'une salle à Paris
Celle-ci doit s'accorder avec le nombre d'invités. En effet louer un lieu trop exigu pourraient oppresser vos convives, mais un espace trop spacieux négligerait l'aspect intimiste et ne favoriserait pas l'échange entre vos collaborateurs. 
Pour vous aider dans la location d'une salle à Paris, n'hésitez pas à visiter notre blog. Vous pourrez bénéficier de conseils écrits par des professionnels qui vous permettront de sélectionner l'espace adéquat pour votre nombre d'invités. 


3ème critère de location d’une salle à Paris : le quartier 

Nous avons tous des quartiers de prédilection. Pour louer un lieu à Paris, le quartier est un élément primordial à prendre en compte. En effet, certains arrondissements se prêtent plus à certaines manifestations. Vous souhaitez organiser un événement chic et prestigieux ? Le quartier du Triangle d’or sera idéal pour la location d’une salle à Paris
Le 11ème arrondissement sera plus adapté si l’ambiance que vous voulez créer se veut festive et animée !
La location d’une salle à Paris comme une galerie, pour une exposition ou un défilé devra s’effectuer stratégiquement. Le Marais (2ème ou 3ème arrondissement) par exemple, séduira vos invités par son atmosphère artistique combinant  le charme des temps anciens et la vivacité de la ville moderne.
Vous pourrez aussi opter pour Montmartre (18ème arrondissement), quartier très authentique et vivant qui s’accordera parfaitement avec un événement créatif et fantaisiste. 


Au-delà d’être une plateforme de référencement de lieux, MYevent vous guide dans vos recherches de location d'une salle à Paris. Un suivi et des conseils qui favoriseront la réussite de votre événement !

Nous suivre

Sur les réseaux sociaux

Demande de devis transmise !
Vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.

Vous allez être redirigé
automatiquement vers les résultats
de votre recherche.

Demande de création de lieu transmise !
Votre lieu est en attente de modération par l'equipe MYevent.
Besoin d'aide ?
Appelez-nous au
01 84 79 23 77

Tout savoir en une minute