Soyez à la pointe des dernières tendances pour vos soirées de Noël

 Serez-vous JOMO ou FOMO? Les conseils de Karine Elkobi !


La soirée de Noël, un moment clé pour vos collaborateurs


Noël peut sembler encore loin mais c’est l’occasion rêvée pour les entreprises de marquer les esprits dans la vie de ses collaborateurs et de ses clients. Dès Septembre, il est bon de définir l’objectif des festivités pour élaborer un concept événementiel à la hauteur de vos ambitions et pouvoir apporter toute la dimension humaine et sur mesure si chère à MYevent.


L’organisation d’une soirée de Noël est aussi un moment fort en convivialité offrant l’opportunité de montrer un visage plus familial à vos entreprises. C’est aussi l’occasion de révéler sa créativité, raconter des histoires et de laisser place à l’imagination de vos collaborateurs. Cela peut aussi permettre à l’entreprise de  se positionner RSE de façon subtile.


Une bonne anticipation vous permettra d’optimiser votre budget par participant et d’avoir une plus grande variété de choix pour le lieu, la décoration et les animations. Réserver les meilleurs artistes et élaborer des animations digitalisées peut prendre du temps. MYevent vous conseillera pour créer l’émotion via un story telling sollicitant tous les sens et tenant compte de votre cahier des charges.


Nous avons identifié les dernières tendances décoration, fooding et animations pour vous laisser charmer par la magie de Noel. La team MYevent vous accompagnera dans cette réflexion dès aujourd’hui pour conceptualiser ce moment exceptionnel. Le mot d’ordre : créer une expérience fidèle à l’identité de l’entreprise, de votre marque  suscitant une émotion durable dans les esprits de chacun.


Les décorations évènementielles de Noël, de la douceur ou de la couleur ?


Pour raconter une histoire et scénariser un lieu pour votre soirée de noël, la décoration est une des composantes essentielles à laquelle nous apportons un soin très particulier pour plonger tous les convives. Vous voulez quelque chose de magique, unique et qui change vos perceptions ? Noël est une période pleine de merveilles et de lumière. L’impact doit être multi sensoriel, tactile, visuel, olfactif et gustatif. Les couleurs et les lumières se doivent de susciter la découverte tout en ravivant nos tendres souvenirs.

Visitons les trois tendances clés Christmas 2019 : Tendres festivités, Célébrations lumineuses, et Douces traditions



TENDRES FESTIVITÉS AU CLAIR DE LUNE


Un conte de fées poétique sur la lune et le clair de lune, les étoiles et la poussière d'étoiles des formes amorphes hors du commun et des surfaces fascinantes brillent de couleurs délicates. La lumière, le contre jour et les effets de brouillard créent un monde presque irréel, plein de magie, dans lequel coulent des matériaux naturels tels que la pierre, la nacre et le papier. L’occasion pour dresser une table parsemée de touches de lumières, de végétaux filiformes, d’or et d’argent, d’artisanats fait à la main. Et si le sapin reste la principale pièce du décor, il n’en reste pas moins qu’on peut également assortir la bûche à son sapin.



CELEBRATIONS LUMINEUSES EN VILLE


Un Noël citadin riche et élégant, une mise en scène pour faire la fête! Le rôle principal dans ce cadre spectaculaire est joué par des couleurs vives et des surfaces chatoyantes impressionnantes. L'accent est mis sur les paillettes, les effets lamé et lurex, les finis brillants et les plumes chatoyantes. Des combinaisons extravagantes de matériaux et des présentoirs décalés apportent une touche de glamour à la fête. Des indications subtiles de motifs inspirés de la déco peuvent être utilisées aux côtés de bois de noyer foncé, de bleu indigo profond et de laiton brillant. Nous privilégions le retour aux finis très brillants plutôt que mats. Un style à la fois moderne et raffiné. 

Le mapping lumineux s’invite dans votre assiette.




DOUCES TRADITIONS D’INSPIRATIONS RUSTIQUES GOURMANDES


La tendance green et nature s’harmonisent avec des couleurs pastelles et se mélangent à des détails humoristiques, de style anglais traditionnel et de charisme non conventionnelparsemés de détails faits main. Une large inspiration avec de nombreux matériaux recyclables du verre blanc aux articles tricotés, en passant par des créations imaginatives sur papier. La tradition rencontre l’inhabituel dans des motifs gais de couleurs aromatiques comme le pain d’épice et la glace à la fraise. La décoration sur le sapin pourrait presque se manger. Les guirlandes de sapin viennent sur les tables et les animaux décorent. Un univers boisé que l’on retrouve en rondin sur la table ou en assise. Des sapins verts naturels aux tonalités pastelles.




Fooding Christmas 2019, de l’excentricité gustative à l’authenticité couleur green 


Noel 2019 nous offrira trois histoires de tendances décoratives qui nous invitent à imaginer des senteurs et des goûts très différents les unes des autres. Coté fooding, deux courants émergent cette année : le Eat-Ertainement et christmas green


EAT-ERTAINEMENT 


Pour accompagner notre tendance de douces traditions: comment allier le fun en livrant une expérience créative aussi décorative qu'amusante et instagrammable ! Raconter une histoire à table, visuellement c’est très savoureux, plus facile à décliner sur le sucré que le salé . le mapping s’invite dans les assiettes.. Des animaux de Noël en passant par les sapins glacés, les champignons fourrés de fruits rouges, les makis géants, cette tendance ravivra vos yeux comme vos papilles.




TENDANCE GREEN: LE TOUT NATUREL & BIO 


Noël c’est aussi pour beaucoup de monde un moment à part pour se ressourcer et revenir à l’essentiel et la tradition. On recherche le meilleur des aliments, on favorise la qualité à la quantité. On consomme local, mais aussi nous retrouvons les plats tout vegan et le sans gluten. La tradition prend un air de fête mélangeant le sucré salé sur fond de Champagne bio. Nous sommes allés visiter quelques tables typiquement festives pour vous inspirer :


Les entrées

Saumon Mariné à la Mandarine en Sashimi

Poire au Vin Rouge, Condiments de Noël.

Légumes crus en habits de Noël


Les plats

Saint Jacques au jus d’algues, mousseline de panais et potiron

Pièce de veau au gingembre confit, Tatin d’endives caramélisées

Dos de saumon, écrasé de pomme de terre parfumé à la noix de coco, jus de petits pois


Les desserts

Bûches sans gluten

Couronnes de fruits rouges aux basiliques,

Frozen yougourt au fruits rouge et baies.




Nos lieux coup de coeur pour votre Christmas Event


- à Paris : chez MYevent, nous sommes persuadés que les rooftops sont tous aussi fabuleux en été qu'en hiver ! La preuve avec ce rooftop  chauffé totalement repensée lors de la période hivernale pour en faire un lieu de vie plein de cachet, idéal pour organiser votre soirée de noël. Plaids et vin chauds sauront ravir vos invités le temps d'un moment chaleureux au sommet de ce lieu magique !





- En Province : Quelle meilleure alternative pour fêter la féérie de noël que d'organiser votre soirée de fin d'année dans un cirque à Lyon ? Conviez vos collaborateurs au coeur d'un univers enchanteur et atypique lors un diner spectacle mémorable qui marquera tous les esprits ! Si vous aimez l'idée, nous trouverons pour vous des déclinaisons à Paris et dans d'autres grands villes.




Les animations de Noël nouvelles générations : du Green à l’High tech


La magie ça commence à la porte. Susciter la surprise, émerveiller, placer l’humain au coeur de nos animations est essentiel pour créer du lien entre les convives. Les animations mélangent une mise en scène équilibrée entre spectacle humain (comédien, chanteur, musicien, magicien, cirque….) scénarisation de l’espace, intervention artistes nouvelles générations et nouvelles technologies digitales. Le choix est large hightech, la sculpture, la 3D, les projections lumineuses, et animations sonores. En effet le son est notre premier vecteur d’émotion, il met 0,05s à atteindre notre cerveau alors que tout autre sens se répercute en 0,2s. De nouvelles startups explorent aujourd’hui comment donner vie au son visuellement dans l’espace. C’est cette fusion des savoirs faire qui créera la magie de Noël .


Christmas 2019, serez vous JOMO ou JOFO ?


S’agit-il de digitaliser à outrance votre événement pour continuer de capitaliser sur vos réseaux sociaux ou plutôt de se couper de l’extérieur pour mieux profiter les uns des autres ?

Dans nos lieux atypiques, il est possible d’organiser les deux pour satisfaire toutes les demandes. 


#JOMO : Joy of Missing Out est une tendance qui incite à profiter de l’instant présent, à tisser du lien social. De plus en plus prépondérante ce courant consiste à se détoxifier des réseaux sociaux et du téléphone. Cela invite à organiser des espaces où l’on se retrouve en toute simplicité à discuter à plusieurs ou profiter d’un spectacle. A faire des ateliers (tricots, papier..)



#FOMO Fear of Missing Out est une tendance qui incite à organiser un spectacle interactif où les convives influent sur le déroulé de l’histoire. Des robots dansants, des fresques digitales, de la réalité augmentée et des escapes games. Des animations intuitives et ludiques à la portée de tous, en temps réel et connecté en direct.




rédigé par Karine Elkobi



Vous souhaitez que l'équipe MYevent vous accompagne dans l'organisation de votre soirée de noël ? 


Confiez-nous votre projet 

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter !
Demande de création de lieu transmise !
Votre lieu est en attente de modération par l'equipe MYevent.
C’est fait ! Un premier lieu a été ajouté à votre sélection
Que souhaitez-vous faire ?
Continuer ma recherche et sélectionner d'autres lieux
Contacter le lieu