Top 5 lieux atypiques événements Paris Fashion Week

Alors que les calendriers fashion week 2020, sont quelque peu bousculés, les créateurs et grands couturiers se réinventent pour continuer à présenter leurs collections couture et prêt à porter. Entre boom des shoowrooms et pop up stores, premiumisation ou digitalisation des défilés, nombreux sont les changements des formats d'évènements de la fashion Week.

La Fashion Week, est devenu une période business incontournable. Elle intéresse de plus en plus de marques d'univers bien plus large que la mode, accessoires, bijoux, hôtellerie. Elle est l'occasion ultime de toucher des cibles premiums du monde entier.

Pour les saisons et collections à venir, MYevent vous a sélectionné 5 tops lieux atypiques pour tous vos évènements fashion week : défilé, event RP, shoowroom. Des styles, des ambiances, des lieux situés dans des quartiers variés afin que vous trouviez votre idéal pour starifier votre marque dans la capitale.  

Pour découvrir tous nos lieux pour vos évènements PFW 


Un appartement de prestige pour vos événements RP

 
Parce qu'il est le quartier emblématique des grands couturiers parisiens, notre sélection coup de coeur débute dans le 8ème arrondissement. 

Caché dans la rue Royale découvrez un appartement de prestige marqué par son histoire. Son emplacement privilégié séduira une cible d'influencers nationaux comme internationaux en quête d'adresse parisienne d'exception. Anciennement appartements de Pierre Cardin, ce lieu  entièrement rénové est composé de 3 salles pour vos événements Fashion Week.  
 
Le premier espace, une entrée atypique de 37m2 présente un luxueux bar. Alliant modernité et chic, cet espace sera idéal pour accueillir vos invités et proposer une animation gustative. 
 
Une fois l’entrée passée, un magnifique salon de 47m2 s’offre à vous. Décoré à la feuille d’or, cet espace garde son charme historique parfaitement décoré avec du  mobilier contemporain. Cet espace modulable s’adapte aussi bien pour vos showrooms que pour vos conférences de presse. Avec une capacité de 50 personnes, ce salon, pièce centrale vous offre un univers sublime avec lequel jouer.  
 
Dans la continuité du salon, une salle de réception de 36m2, vêtue de murs rouges offre un cadre chaleureux. 
 
Cet espace fournit tout le mobilier nécessaire, des chaises pour les réunions aux tables pour un dîner ainsi qu’un équipement audiovisuel pour vos présentations marque. Par ailleurs, une cuisine moderne et entièrement équipée ainsi que 2 suites sont à votre disposition pour créer des sous univers.

Ce lieu d'exception apogée du chic parisien sera idéal pour vos présentations de lancements, conférences, cocktails, diners privés pendant la semaine de la mode. 



 

 
Un boudoir décalé pour vos after shows


Restons dans le 8ème arrondissement dans une toute autre ambiance à proximité  de l’Élysée. Cet espace de 300m2 aussi élégant qu’atypique est développé sur 3 niveaux. Au premier étage, 100 convives pourront être accueillis dans un salon chaleureux fleuri de 10 000 roses aux tons rouges. Immergez vos invités dans une atmosphère unique et continuez l’exploration.
 
Quelques marches plus bas, un espace bar lounge décoré de grandes fresques vous attend pour un cocktail dînatoire et savourer les créations uniques de l’établissement. Cet étage peut permettre la création d’un tout nouvel univers,  comme une poursuite de votre événement. 
 
Pour finir un speakeasy situé sous-sol aux allures de grand salon sera à votre disposition afin de retrouver l’ambiance des nuits parisiennes les plus mythiques. Une ambiance feutrée, des meubles recouverts de velours où vous pourrez danser jusqu’à 02h00 du matin.
 
Ce lieu tel un parcours mystérieux créera une expérience unique, décalée pour vos  after-shows et cocktails privés.

 


Un lieu arty pour vos showrooms

 

Poursuivons la sélection avec ce troisième lieu situé au cœur du très trendy Marais.  Vitrine parisienne de la mode new génération et de l’art contemporain, l’Espace M.M vous ouvre ses portes. Cette ancienne galerie de 315 m2 répartis sur 3 niveaux offre un cadre exceptionnel pour tous vos événements professionnels Fashion Show.

Les grandes ouvertures sur façades inondent l'espace de lumière et créent un impact sur rue. Avec 115m2 au RDC, jusqu’à 100 invités pourront se tenir. Sa verrière de 80 m2 au rez-de-chaussée offre à ce lieu une lumière exceptionnelle. Le niveau inférieur offre un second espace de 100 m2.
Au premier niveau, un dernier espace de 65m2 est disponible avec une terrasse. Cet espace peut servir en complément aux deux premières salles ou comme espace pour les collaborateurs ou même de stockage.  
Ces volumes, sa lumière, en fond un lieu de premier choix pour exposer vos collections dans un cadre empreint de modernité.


 
 

Un atelier épuré pour vos pop up stores éphémères

 

Direction le 9ème arrondissement de Paris avec cet atelier de 130 m² situé en plein cœur de Paris à Beaubourg. Pouvant accueillir 80 invités ce lieu est idéal pour une atmosphère cosy favorisant la découverte de nouveaux produits. Lumineux, chaleureux, ses matériaux nobles valoriseront vos créations. 

Avec une entrée sur rue, un parquet d’époque, des murs blancs, le premier espace de 80m2 vous plonge dans son univers unique et minimaliste.  Continuez avec un atelier de 20m2 aux belles pierres apparentes Pour finir, le troisième espace dispose d'un office traiteur. 

Ce lieu idéal pour un pop up éphémère conviendra aussi pour un showroom créateur, ou un cocktail privé dans un quartier aussi branché qu'animé.

  

 

Un lieu indus pour un défilé revisité

 

Cet atelier industriel, situé en plein cœur de Paris aux alentours du Palais Royal dans le 2ème arrondissement, est la définition même du lieu atypique pour organiser un défilé. 

Fondé sur les bases d’un hôtel particulier et d'une ancienne imprimerie d’un magazine, c’est un lieu rempli d’histoire à la fois authentique et contemporain qui ouvrira ses portes à vos invités.

Tout le charme de cet espace réside dans ce contraste entre un style haussmannien et un univers industriel rappelant l’histoire du lieu.
Avec près de 700m2 de surface exploitable, cet espace est construit sur deux niveaux séparés par deux escaliers. Le premier en bois est très traditionnel alors que le deuxième est plus moderne toujours dans cette optique de mélange d’univers ancien et actuel.  
Au rez-de-chaussée, vous trouverez un premier espace bénéficiant de deux grandes verrières lumineuses. L’étage d’environ 320m2 aux allures de loft est constitué de plusieurs salons en enfilade, d’immenses baies vitrées et d'une grande verrière apportant un puit de lumière.  

Ce lieu atypique à Paris peut accueillir 130 assises pour un défile.
Pour un autre type d'évènement en configuration debout, 400 personnes en cocktail dinatoire sont possibles.




Détonné & digitalisé, le nouvel incontournable des défilés


Alors que la crise sanitaire a accéléré le virage enclenché du défilé digitalisé dont les prémices datent déjà d'il y a quelques années, focus sur une technologie de pointe pour une touche virtuelle. 

Les hologrammes se font de plus en plus présents dans de multiples univers car ils offrent de multiples possibilités pour personnaliser une présentation produit, créer une expérience unique et informer de façon différenciée.

La diversité des types d'hologrammes conviendra à tous types de budgets à partir de 2000€.
En fonction de vos objectifs, du produit et du lieu, nous saurons vous conseiller l'hologramme parfait pour valoriser votre marque : Du Ghostscreen, écran diffusant des images holographiques fantomatiques qui flottent dans les airs au mur de brume sur lequel des vidéos 3D sont projetées. 


 
 
 

Besoin d’aide pour votre prochain évènement Paris Fashion Week 
Contactez nous au 01 84 79 23 77  ou via contact@my-event.com 

 


Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter !
Demande de création de lieu transmise !
Votre lieu est en attente de modération par l'equipe MYevent.
C’est fait ! Un premier lieu a été ajouté à votre sélection
Que souhaitez-vous faire ?
Continuer ma recherche et sélectionner d'autres lieux
Contacter le lieu