Conférence & Expérience, L'évènement Sup de Luxe & MYevent

Le nouveau bureau fait sa rentrée sous le signe du business & de l’évènementiel


C’est le 29 septembre que le nouveau bureau des diplômés de Sup de Luxe élu en juillet dernier, inaugura son 1er évènement de lancement, « Conférence et Expérience ». Pour l’occasion était réunie la direction de Sup de Luxe représentée par Michel Guten en qualité de président et Thibaut de La Rivière Directeur de l’école. Cet évènement fut l’opportunité d’introduire le nouveau bureau représenté par Nicolas Brindjonc et Alexandra Uskokovic  ainsi que ses autres membres : Shaoyang Lu, Marie Seignolle et Luc Besson.



Organisée par Myevent, 1ère market place de l’évènementiel BTB, c’est sur la prestigieuse Place des Vosges que cet évènement business privé s’est tenu avec une cinquantaine de convives de diverses promotions et en présence de journalistes. Cette conférence sur une thématique des plus actuelle « la digitalisation sur le marché de luxe et les impacts post covid ». mis à l’honneur Sébastien Badault. Après divers postes à la direction générale de GAFA telles que Amazon et google, Sébastien occupe aujourd’hui une double fonction chez le leader mondial des market place BTB Alibaba en tant que Directeur général et directeur international d’Alibaba group division Fashion & Luxury.


Une conférence sur la digitalisation du marché du luxe


Après une brève introduction de la vision du nouveau bureau en terme d’objectifs et de missions, la conférence fut lancée. En effet, ce nouveau rendez- vous trimestriel « Conférence et Expérience » s’intègre dans un plan évènementiel annuel 2020/2021 qui se caractérisera par la richesse et la complémentarité de ses formats comme nous l’explique Marie Seignolle, Responsable Communication & Evènementiel au sein du nouveau bureau. « Pour l’année à venir, nous travaillons sur 5 formats dont les cibles seront différentes avec pour objectifs de mobiliser l’ensemble de promotions et créer une dynamique forte à la hauteur du 1er réseau international du luxe. Mettre en avant les talents de Sup de Luxe, accompagner la gestion des carrières et faire rayonner nos valeurs d’exigence sont les objectifs que nous nous sommes fixés.

A l’image d’une thématique digitale, c’est en visio conférence, que notre invités Sébastien Badaut intervint durant 45 minutes et partagea sa triple expérience du monde du e-commerce de l’industrie de luxe et du marché asiatique au titre de ses divers foncions chez Alibaba. 



Parmi les multiples impacts  du covid sur le marché de luxe, il note 3 faits majeurs. Tout d’abord, la décroissance des marques de luxe à l’échelle internationale & locale particulièrement en  France liée à une forte dépendance de l’activité économique à la clientèle internationale qui entraina une relocalisation des marchés autour de la clientèle locale


Par ailleurs, pour compenser la perte de chiffre d’affaires enregistré, les marques ont accéléré leurs conquêtes du marché chinois via référencement digital notamment sur les plateformes tels qu’Alibaba comme l’explique Sébastien Badault «  En quelques mois nous avons référencé plus de 15 nouvelles marques de luxe ( Balenciaga, Chloé, Balmain, Dior) , c’est du jamais vu en si peu temps temps sur notre plateforme. Quant à celles qui étaient déjà implantées, elles ont développé leurs offres via des collections capsules ou des dispositifs de communication telles que les live streamings, forte tendance en Chine afin de toucher une cible plus large et s’adaptant à la génération Z.
 
Quant à la question, des changements profonds des comportements de consommation, le fait majeur qui ressort est la préoccupation des nouvelles générations à vouloir consommer tout en consommant responsable ceci pouvant se faire de multiples façon par des produits rse ou par le développement des produits seconde mains sur lequel de plus en plus d’acteurs se positionnent.
 
Alors que le France confinée, s’est adaptée en découvrant les vertus du live streaming,  c’est tout droit inspirée de la Chine ou cette tendance fait fureur qu’Alibaba ouvra il y a quelques semaines un pop up store des plus innovant en plein cœur du quartier de Chatelet. C’est au croisement de l’univers produit, retail, digital que ce concept est né. Son ambition, repousser les frontières que nous mettions jusqu’à alors entre physique et digital et réinventer la relation avec les consommateurs en particulier ceux de la génération Z .
Ce pop up présenta 300 ref clés du sit qui une fois prises en photo vous transférez sur le site ou vous pouviez acheter le produit. Un corner de live streaming permettait à des e infuencers invités pour l’occasion de tester et de parler des produits tout en étant filmé et vu par une audience mondiale.
Sur un des marchés à fort potentiel Européen, le géant du e commerce nous fit une excellente démonstration de l’art de renouveler l’expérience client au regard des comportements des nouvelles générations. Faire se rejoindre 2 mondes (physique & digital) pour créer la meilleure expérience consommateur fut l'objectif largement atteint !


Découvrez nos prestataires digitaux 


Une expérience dédiée au personnal branding


Une fois la conférence terminée, nos convives ont pu profiter d’un moment de networking afin de poursuivre les échanges et faire plus ample connaissance inter diplômés. 

C’est en dégustant de savoureuses pièces du traiteur La tulipe et en découvrant les créations cocktails de la marque Diplomatico, rhum haut de gamme vénézuélien, que l’évènement s’est prolongé.



Et parce qu’à l’heure des réseaux sociaux, le personnal branding est clé en particulier dans le secteur du luxe, l’expérience offerte à nos convives pour l’occasion, fut une séance shooting photo au coté de Jean Loup, fondateur de maphotoportrait.fr. Sous l’œil artistique et aguerri, de ce photographe professionnel de talent, chacun pris la pose afin de repartir avec la version digitalisée d’une photo de son choix, utiles à toutes fins qu’elles soient professionnelles ou personnelles.

C’est dans une ambiance chaleureuse, décontractée et joyeuse, qu’une fois de belles rencontres activées nous avons fermé les portes le temps de vous retrouver début novembre pour un nouveau format d’évènement premium. Quant à notre prochaine "Conférence & Expérience", nous avons le plaisir de vous donner rendez vous le 26 janvier prochain !


Besoin d'aide pour votre prochain évènement ? 



Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter !
Demande de création de lieu transmise !
Votre lieu est en attente de modération par l'equipe MYevent.
C’est fait ! Un premier lieu a été ajouté à votre sélection
Que souhaitez-vous faire ?
Continuer ma recherche et sélectionner d'autres lieux
Contacter le lieu