Les 6 choses à faire après un événement

L'organisation faite, l'événement est terminé et vous pensez déjà à vous reposer? Malheureusement le travail n'est pas fini, il vous reste encore quelques tâches à effectuer. Heureusement, nous sommes là pour vous rappeler les 6 choses à faire après un événement.


#1 Les feedbacks sont vos alliés

Vous voilà confortablement allongé dans votre lit repensant à cet événement qui vient tout juste de se terminer. Un sourire au lèvre estimant que tout a été un grand succès. 
Mais en êtes-vous réellement sûr ?
Récolter les avis de vos participants est une étape très importante. Un événement réussi récoltera une multitude d'avis positifs qui flattera votre ego et apportera à votre marque ou entreprise un vrai capital sympathie !

Profitez-en pour récolter quelques témoignages tant que l'événement est encore tout frais dans les esprits. 
Obtenir ces témoignages par mail c'est bien, les avoir en vidéo c'est mieux (avec l'accord pour pouvoir enregistrer bien sûr) ! Publiez les et communiquez dessus, vous récolterez des points bonus pour votre notoriété et votre professionnalisme. 

Peur de récolter les avis?
Vous venez de vous rappeler que le serveur avait tenté un moonwalk, renversant tous les verres sur une multitude d'invités. 
Comme disait notre ami Friedrich Nietzsche : "Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort". Récolter des avis négatifs a du bon : apprenez de vos erreurs et tirez-en le meilleur pour votre prochain événement !




#2 Des photos de l'événement? Profitez-en ! 

Quatre photographes et une sharingbox dans la même soirée pour seulement augmenter votre dossier "photos événements" serait dommage ! 

N'hésitez pas à les partager les jours qui suivent sur les réseaux sociaux et créer, de ce fait, de la visibilité
Les personnes aiment généralement revivre leurs événements grâce aux photos, d'autant plus si elles apparaissent sur certaines de ces dernières.




#3 Les données c'est sacré ! 

L'événement passé, analysez les répercussions sur votre entreprise. 
Vous avez un site web il me semble ? Vous connaissez donc Google Analytics.
A première vue, cela peut vous faire peur, mais il est possible de tirer quelques données clés qui permettront de comprendre ce qu'il se passe sur votre site !
Il est possible que le pic de fréquentation soit du à la récente réussite de votre événement. C'est encourageant !

Votre site internet ne correspond pas à votre présence totale sur la toile ! Il faut donc aussi analyser les réseaux sociaux.
Vous avez créé un hashtag spécial pour votre événement ? Combien de personne l'ont utilisé ?
Récoltez et comparez ces données avec vos événements précédents et surpassez-vous pour les prochains. C'est possible, j'en suis sûre ! 
En vidant vos poches, vous vous apercevez que l'on vous a donné une multitude de cartes de visite et de flyers. Mais valent-ils la peine d'être tous gardés ?
Faites le tri et sélectionnez les personnes qui sont susceptibles de vous intéresser à l'avenir. C'est aussi ça la data analysis ! 




#4 Poches vides ou poches pleines ?

Analyser le coût après votre événement est très important.
Avec un peu de chance il vous restera du budget, avec un peu moins de chance, vous l'avez dépassé...
Repérez les erreurs de budget que vous avez pu commettre, cela vous aidera pour vos futurs événements.
N'oubliez pas cette facture de location de salle rangée au fond du tiroir : plus vite vous la payerez, mieux ce sera. Certaines entreprises ajouteront des pénalités de paiement pour les retards, alors n'attendez plus ! 





#5 Il est temps d'actualiser vos informations

Trois semaines que votre événement est passé, mais sa promotion est toujours sur votre site !
N'oubliez pas d'actualiser vos annonces sur vos plateformes et réseaux, car il peut être frustrant de voir une annonce pour l'Événement de l'année, avec un grand "É", qui a déjà eu lieu...
Petite astuce juste pour vous : changez les temps et les formules de phrase que vous avez utilisé en les mettant au passé. 
Remplacez donc le "Venez participer à l'événement des 44 ans des Feux de l'Amour" par "Merci d'être venu participer à l'événement des 44 ans des Feux de l'Amour, au plaisir de vous revoir l'année prochaine pour les 45 ans et le siècle prochain pour les Feux de l'Amour 2.0 !"




#6 Merci, merci et merci !

J'espère que vous n'avez pas oublié les remerciements, si c'est le cas, il n'est pas trop tard pour le faire.
N'oubliez jamais de remercier toutes les personnes qui ont participé à votre événement et qui en ont fait un succès. En tant qu'organisateur d'événements exceptionnels, vous avez surement préparé des cartes de remerciements, des cadeaux
 personnalisés. Il est grand temps de les envoyer, que ce soit pour vos VIP ou pour vos intervenants.

D'ailleurs vous l'ai-je déjà dit? Merci d'avoir lu cet article, je récolterai tous vos avis dans les commentaires afin de les analyser ! 



Vous organisez déjà votre prochain événement? Vous recherchez un lieu? 

MYevent l'a déjà trouvé pour vous ! Et c'est ici


À très vite,
L'équipe MYevent.



Vous n'arrivez pas à vous décider?

Confiez-nous votre projet

Nous suivre

Sur les réseaux sociaux

Votre demande a été transmise !
Vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.

Vous allez être redirigé
automatiquement vers les résultats
de votre recherche.

Demande de création de lieu transmise !
Votre lieu est en attente de modération par l'equipe MYevent.
Les 10 inédits MYevent

Notre équipe a sélectionné pour vous 10 espaces inédits.
Découvrez-les en téléchargeant notre présentation et ne passez plus à côté du lieu idéal !

Tout savoir en une minute