Conseils pour organiser un événement interactif

Les nouvelles tendances en matière d’évènementiel ne cesse d’évoluer, MYevent vous livre ici ses conseils pour organiser un événement interactif !


Organiser un événement interactif : les tendances 2016

Organiser un événement interactif, c’est LA tendance du moment. Nous vous livrons aujourd’hui quelques précieux conseils pour être opérationnel lors de votre prochain événement !

Tendance n°1 pour organiser un événement interactif : L’oculus rift

C’est un casque de réalité virtuelle qui permet de plonger les personnes dans une immersion en 360° au sein d’un décor inspiré du réel ou de l’imaginaire. Vous pouvez par exemple faire vivre une expérience unique autour de l’univers de la marque ou d’un produit dont vous voulez faire la promotion.


Tendance n°2 pour organiser un événement interactif : les robots hôtes

L'une des tendance événementielle en vogue en 2016 sera peut-être la présence de robots lors des événements et particulièrement des robots-hôtes qui accueilleront les invités. L'utilisation de ces robots permettra d'offrir un accueil original aux participants.


Tendance n°3 pour organiser un événement intéractif : la géolocalisation d’intérieur

Il arrive parfois que les convives soient un peu perdus dans les grands événements. Prenons l’exemple d’un salon, il n’est pas toujours évident de trouver le bon stand du premier coup. Vous pouvez désormais guider vos convives afin de leur simplifier l’accès à l’information. Les puces et objets connectés permettent de micro-localiser et de diriger le visiteur dans un salon, de son entrée jusqu’au stand de la marque. Pratique, non ?


Organiser un événement interactif : les prestataires que nous vous conseillons


KipYou : Qui n’a jamais oublié ses cartes de visite au moment d’une rencontre de la plus haute importance ? Qui n’a jamais perdu 5mn à chercher un nom dans le listing des invités ? Faites confiance à KipYou pour organiser un événement interactif ! Créez votre carte de visite connectée, composée de contacts, réseaux sociaux, documents de travail. Celle-ci se partage via sms, mail ou encore WhatsApp. L’entrée des participants est maintenant effectuée grâce à l’application à l'aide d'un simple scan de la carte du participant. 

Pour lire la présentation de KipYou en intégralité, cliquez-ici . 


Beekast : besoin de rendre vos réunions plus animées ? Beekast est une solution web et mobile permettant de rendre vos événements plus interactifs et collaboratifs avec vos participants. L’animateur peut lancer à tous moments des quizz, des sondages avec son public. Les participants peuvent réagir et poser des questions dès qu’ils le souhaitent. Voilà de quoi rendre votre événement plus vivant !

Pour lire l’interview de Yassine, C.E.O. de la startup Beekast, cliquez-ici !


Social Wall : cet outil vous propose de disposer de présentations design pour afficher les posts des réseaux sociaux sur grand écran et sur site Internet. Le social wall permet d’encourager les interactions Twitter, Facebook, Instagram ou Slack en utilisant des hashtags ou des mentions sur votre entreprise, produit ou évènement.

Pour mieux connaitre Social Wall c'est par ici




Pour rappel, tous nos prestataires sont signataires de la charte qualité MYevent, ce qui garantie un événement réussi !


Et voilà, vous avez toutes les carte en mains pour
organiser un événement interactif ! 


 Pour plus d’informations si vous souhaitez organiser un événement avec l'aide de MYevent, contactez-nous : contact@my-event.com

 

 

 

Nous suivre

Sur les réseaux sociaux

Votre demande a été transmise !
Vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.

Vous allez être redirigé
automatiquement vers les résultats
de votre recherche.

Demande de création de lieu transmise !
Votre lieu est en attente de modération par l'equipe MYevent.

Tout savoir en une minute