C’est la rentrée, nos conseils pour optimiser vos budgets évènementiels

Découvrez les conseils la team MYevent pour optimiser au mieux vos budgets de rentrée 


Les nouvelles règles de l’évènementiel, la qualité au meilleur budget


Si la rentrée est symbole pour tous de reprise du quotidien et pour certains de nouvelles résolutions, elle est aussi un moment clé de réflexion, de discussion, et d’élaboration de vos plans business, marketing, communication et évènementiel pour l’année à venir.


Dans un contexte marché fortement concurrentiel par l’arrivée de multiples entrants favorisés par l’ère digitale et où la bataille de l’image et la notoriété s’évaluent en terme de followers et d’engagement, nous observons une évolution des attentes en terme de budget, de rentabilité et de retour sur investissement de vos projets évènementiels.


En qualité de 1er market place de l'événementiel, les équipes MYevent pensent qu’une réflexion coût et rentabilité ne doit pas se faire au détriment de la qualité. Chaque client et chaque projet d’évènements d’entreprises est unique. C’est pourquoi nous avons développé une approche client premium où le conseil et l’accompagnement se veulent sur mesure. Nous vous proposons de vous partager quelques astuces pour optimiser vos budgets 2020 !



L'événementiel un marché florissant au coeur des stratégies d’entreprise


Si l’évènementiel fut considéré pendant des années dans de nombreux secteurs comme un univers festif sur fond de strass et de paillettes, nous entrons dans une nouvelle ère liée à un double phénomène : l’émergence du digital faisant aujourd’hui parti de notre quotidien et l’évolution démographique avec le phénomène de la génération millennials (75% de la population active en 2030 en France) 100% connectés. 

En effet, nous sommes passés à l’ère de la communication événementielle, à savoir l’art de communiquer via une manifestation versus une époque révolue où il s’agissait d’organiser un simple évènement sans se préoccuper des potentialités de communication via les différents leviers qu’ils soient relations publiques, médias, digitaux…
Les projets d’évènements s'intègrent donc aujourd'hui dans une approche communication 360° voir parfois cross départments, multi business ou multi canaux dans les grands groupes internationaux.

Cette évolution place dorénavant l’évènementiel comme un levier à part entière pour l’atteinte des objectifs des différents départements d’une entreprise : ressources humaines, commercial, marketing, communication…. Dans un univers digital trusté par google, où le référencement est le 1er levier digital et où la priorité est au content, la communication événementielle offre un eldorado aux entreprises pour se développer sur un marché national et international. De fait, nous observons un nombre croissant d'événements bien que les budgets associés ne suivent pas toujours proportionnellement. 



L’émergence des market place, un monde digital sans intermédiaire


Back to the basics avec la signification du terme marketplace (place de marché en français) qui a considérablement évolué et qui désignait des sites web de mise en relation d’affaires entre professionnels (B to B) pour des réponses à des appels d’offre. Son utilisation a ensuite été étendue aux relations entre les particuliers (C to C) avec des success story parmi lesquels Airbnb ou des entreprises comme Amazon qui proposent désormais aux professionnels de vendre leurs produits au travers de leur marketplace (B to C).

L’avantage clé des market place est d’offrir une mise en relation directe permettant de réduire le nombre d’intermédiaires. Ce circuit court offre une réduction de coûts à l’acheteur variant selon les secteurs d’activité. Le système de rémunération des market place est celui d’un apporteur d’affaires. Il est intégré directement au prix vendeur qui bénéficie en contrepartie d’un volume d’affaires généré par la puissance du market place. 

Le développement du marché de la location et de l’évènementiel en forte croissance a favorisé l’émergence des market place évènementielles dont MYevent, 1ère en son genre fut créé en 2011. Spécialisée dans l’organisation d’évènements BTB, MYevent vous met en relation avec des lieux d’exception et des prestataires insolites à la pointe de l'événementiel pour faire de vos évènements des moments uniques.

MYevent se différencie par son approche premium et sur mesure parce que chaque contexte d’entreprise et chaque projet est unique
Vous pouvez ainsi louer un lieu atypique, un lieu pour un séminaire en Ile de France,  un lieu pour une soirée d’entreprise à Paris en direct via la plateforme avec  une offre Do it yourself ou nous déléguer l’intégralité de vos projets MICE (meeting, incentives, conventions, events) via une offre All inclusive. C’est en toute sérénité et à budgets ainsi optimisés que vous réaliserez vos projets de la nouvelle année. 




Nos bonnes astuces pour optimiser vos budgets d’évènements 


Dans un contexte, où il est souvent demandé de faire mieux ou plus avec autant et parfois moins de budget, vos talents collaboratifs et de négociation seront à mettre en oeuvre. 
Quelques idées pour vous accompagner sur ce sujet.

Lorsque vous élaborerez vos plans 2020, pensez à vos cibles et dans quelle mesure elles peuvent se croiser avec celles d’un autre département en interne ou d’une filiale. Ainsi, si vous valorisez le potentiel de votre évènement en terme de retombées sur ces autres départements ou filiales, vous pourrez ainsi leurs proposer une contribution financière à l'événement allant parfois jusqu’à 50%. 

Dans un esprit similaire de réflexion cible, vous pouvez aussi partir à la recherche de sponsors. Par exemple, un groupe immobilier qui organise un évènement type une soirée clients aura facilité à trouver des sponsors auprès de banque dans la mesure où un investissement immobilier nécessite un prêt bancaire. La pertinence d’une cible commune aux 2 acteurs justifie un partenariat qui se traduira en terme de visibilité et de contribution financière.

Enfin, la fin d’année mettant souvent à l’honneur des évènements collaborateurs (séminaire en novembre, soirée de noël en décembre), vous pouvez jouer sur vos échéances de paiement à 45 jours afin que l’impact budgétaire se fasse sur l’exercice à venir.


Nos lieux atypiques à budgets optimisés pour vos évènements d’entreprise


Parce que nous sommes à vos côtés quelques soient vos budgets, nous vous avons sélectionné, nos coups de coeur de lieux pour vos évènements à venir.  

Des lieux insolites à Paris au rapport qualité prix qui raviront vos directions.



L'Espace du Temple pour votre soirée d’entreprise 


Cet hôtel d'inspiration Inca est le lieu à booker si vous souhaitez faire découvrir à vos collaborateurs une nouvelle culture le temps d'une soirée festive à un tarif plus qu'intéressant ! Moderne et chaleureux ce lieu offre plusieurs espaces de réception : un restaurant, un bar caché, un salon ou encore une suite piscine avec rooftop ! 



Découvrir l'Espace du Temple 



L'Espace Griset pour votre séminaire 


Ce grand loft végétalisé aux couleurs feutrées et à l'ambiance comme à la maison est un lieu "coup de coeur" qui vous accueille pour tous vos formats séminaires à un tarif imbattable grâce à ces nombreuses offres clés en main !



Découvrir l'Espace Griset 




Les Salons Maillot pour votre convention 


Situés Porte Maillot, dans un élégant pavillon de chasse du XVIIIème siècle, les Salons Maillot vous accueillent dans un cadre dépaysant et reposant avec vue sur le Bois de Boulogne.




Vous souhaitez être accompagné par notre équipe lors de votre prochain événement ? 

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter !
Demande de création de lieu transmise !
Votre lieu est en attente de modération par l'equipe MYevent.
C’est fait ! Un premier lieu a été ajouté à votre sélection
Que souhaitez-vous faire ?
Continuer ma recherche et sélectionner d'autres lieux
Contacter le lieu