Digitalisation évènementielle, l’ère Post coronavirus

C’est sur une note digitale que s’est faite la rentrée des équipes MYevent, lors de la dernière édition de l’Afterwork des Rencontres de l’évènementiel mardi 15 septembre dernier. Pour l’occasion une quinzaine de sociétés étaient conviées afin d’échanger avec nos experts sur l’accélération de la digitalisation dans l’évènementiel et les impacts post coronavirus sur l’organisation des évènements professionnels. C’est dans un cadre d’exception d’un lieu atypique situé plein centre Paris que nos experts et nos partenaires se sont réunis.  

A la lecture de cet article, vous saurez tout de ce qui s’est passé comme si vous étiez.



Un nouveau lieu atypique séminaire &  coworking à Paris


Pour ce nouvel événement business organisé par MYevent, dont la 1ère partie était dédiée à la découverte de lieux atypiques à Paris et en province, il nous fallait un lieu hors du commun.  Ce fut chose faite au Patchwork Saint Lazare qui compte parmi un parc de 6 places to work à Paris dédiés à vos meeting professionnels & évènements BTB.  

Bénéficiant d’un emplacement idéal, centre paris à 20 mètres de la Gare Saint Lazare et de nombreuses lignes de métro, ce lieu tout nouveau offre un cadre aussi élégant, confortable que performant en terme de qualité d’équipements.

Ce qui caractérise ce lieu c’est son espace : de l’entrée à la salle réceptive vous apprécierez ses volumes, sa clarté faite de tons décoratifs clairs et d’une verrière centrale qui baigne ce lieu dans la lumière. Sa décoration est un contraste aussi étonnant que harmonieux entre modernité et art primitif. Entre pièces mobilières design et contemporaines ou sculptures africaines, il y en a pour toutes les sensibilités. De nombreuses assises chaises, fauteuils canapés agrémentent la pièce réceptive qui lie les différentes salles de travail. Ce nouveau lieu évènementiel dispose de cinq salles de surfaces variables entre vingt et trente cinq mètre carrés éclairé de la lumière du jour.

Ce lieu d’une superficie de près de 200m2 sera idéal pour tous types de formats d’évènements de 50 personnes assises à 90 personnes debout. Il conviendra pour des événements externes d’image : cocktails, lancements de produits, events rp. Pour des évènements business interne, nous vous le recommandons pour vos séminaires, formation, workshop,  C’est tout en confort que vous travaillerez dans une atmosphère chaleureuse entre moquette et mobilier en bois. Le matériel vidéo à la pointe de la technologie disponible dans chacune d’elles créera les conditions idéales pour vos business meeting. 






Le phygital, la nouvelle tendance de l’évènementiel post coronavirus


S’il faisait partie de nos quotidiens personnels et professionnels, le digital se faisait une place peu à peu sur le marché évènementiel, jusqu’au jour où la crise post coronavirus provoque une accélération de la digitalisation dont le bond est estimé à près de 7 ans en avancée sur quelques mois sur les métiers de la communication en France.

Si nombreux et profonds sont les impacts de cette crise, ils le sont particulièrement pour le marché de l’évènementiel. Alors que l’évènementiel présentiel s’est brusquement arrêté pendant 6 mois enregistrant une annulation de 51% des évènements planifiés, ce contexte a favorisé l'émergence de starts up digitale événementielle telle  qu’Event Maker qui nous a fait l’honneur de témoigner de son expertise sur le sujet.

C’est avec Tristan Verdier fondateur et ceo d’Event Maker que nous avons partagé nos visions et nos expériences sur la digitalisation de l’évènementiel.  Diplômé de l’université des sciences et des technologies de Hong Kong et de l’Essec, Tristan fonda Eventmaker,  il y a 12 ans, une société spécialisée dans le software évènementiel. 

Parmi les impacts du covid sur le marché évènementiel Tristan soulève 3 phénomènes clés : une accélération de la digitalisation, une structuration de l’offre évènementielle digitalisée, plus globale et plus orientée sur le contenu et une bipolarisation du marché entre des leaders aux positions dominantes et des challengers représentés par des starts ups innovantes.

A l'ère du post covid, repenser l’évènementiel c’est opter pour une solution globalisée permettant de mutualiser les canaux de communication, la gestion des données et l’optimisation des kpi dans une quête roiste. Alors que le marché pré-covid était parcellisé  et répartis entre des agences de content, de  vidéos ou de  networking, les nouvelles solutions innovantes telles que Eventmaker vous propose du all in one. 
Le concept du all in one est la gestion intégrale via une plateforme unique de votre évènement digitalisé. 100% sur mesure et adaptable à tous formats d'événements d’un small à un event xxl, il vous permettra via un site ou une app de générer des inscriptions, badges, live vidéo, du networking et ceci jusqu’à plusieurs milliers de participants tels que ce fut le cas au Heavent à Cannes géré par Event maker. 

Après une période de quelques mois ayant laissé la place à des évènements 100% digitaux du fait des restrictions de rassemblements, la tendance est au rééquilibrage d’un mix 50% digital et 50% présentiel, nommé communément phygital. Il permet de répondre à un certain nombre de contraintes actuelles : limitation des déplacements, conditions sanitaires et réductions budgétaires tout en maintenant une dimension humaine avec participation de conférenciers ou interactions assurant un lien humain qui fait la richesse de l’évènementiel et qui nous manque tant.


Découvrez Eventmaker



Un traiteur haut en couleurs pour tous vos évènements professionnels


Si le beau temps nous a accompagné pour cette soirée, c’est sous le soleil, le charme et la convivialité corse que nos invités se sont délectés au coté de notre hôte gastronome Christophe Poligani accompagnée d’une équipe dont la gentillesse a d’égal le professionnalisme.

Sa passion pour l’art culinaire et ses valeurs de générosité, convivialité il l’est a partagé à nos côtés le temps d’une soirée. Il aime et nous fait aimer des produits locaux qu’il choisit lui même auprès de petits producteurs. Ce sont des produits frais de saison issus de l’agriculture biologique qui séduira autant les épicuriens, que les fines bouches que les défenseurs d’un monde plus durable. Sa signature gastronomique c’est de revisiter des produits traditionnels qu’il associent, présentent et travaillent avec une belle touche de modernité. Et pour ceux qui pensaient que la cuisine corse rimait avec l’été, il vous montrera comment la conjuguer en toute saisonnalité. 

Entre gourmandise de planchas charcuteries / fromages, crème de brocciu figue & miel, pièce de houmous petit pois et nepita servi sur notre pain pizza (fait maison) et brochettes légumes grillés, il semble difficile de résister. Vous voulez apportez une touche chaude de convivialité pour vos events de fin d’année, craquez pour les pièces chaudes : Miaccioli au fromage corse (pancake corse, piadine (galette de blé, passée à la plancha et composée sur mesure selon les goûts de vos invités), Rotolino porchetta truffe (pâte à pizza tressée, mozzarella fior di latte, porchetta, et crème de truffe), Rotolino végétarien (pâte à pizza tressée, mozzarella fior di latte, légumes grillés, et grana padano). Pour vos envies sucrées, succombez au tiramisu au limoncellu (aux canistrelli corse et limoncellu biode babbone Rossu) et fiancier à la châtaigne corse. 

Pour vos formats apéritifs, cocktails déjeunatoires, dinatoires ou diner assis Christophe vous offrira en toutes occasions un service gustatif sur mesure et d’exception.


Découvrez Gustu Paris 


Besoin d’aide pour votre prochain événement digitalisé ?
Contactez nous au contact@my-event.com 

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter !
Demande de création de lieu transmise !
Votre lieu est en attente de modération par l'equipe MYevent.
C’est fait ! Un premier lieu a été ajouté à votre sélection
Que souhaitez-vous faire ?
Continuer ma recherche et sélectionner d'autres lieux
Contacter le lieu