Des créations florales respectueuses de l'environnement grâce à notre nouveau prestataire!

Fervent défenseur de la nature et grand passionné de l'art floral, William Amor vous ouvre les portes de son univers créatif respectueux de l'environnement. 
Nous sommes ravis de vous faire découvrir notre nouveau prestataire dont les valeurs et les créations vous charmeront ! 


Présentez-vous ! Quel est votre parcours ?

Je suis un artiste plasticien autodidacte, qui a grandi avec une grande sensibilité pour la création et pour la botanique. Je suis un fervent défenseur de la Nature qui m’inspire depuis mon enfance. 

Très sensibilisé par la pollution plastique à travers le monde en lien avec notre société de consommation, la mondialisation et les comportements humains irrespectueux, j'ai décidé (il y a environ 6 ans) d’exprimer ma créativité en utilisant les sacs plastiques errants dans les rues de Paris comme médium artistique. Ma passion pour la beauté naturelle de la flore m'a amené à l’idée de transformer ses déchets plastiques en Fleur ! J'ai développé des techniques appliquées à la minutie des savoirs-faire des métiers d’art pour sublimer ces matériaux polluants en délicates créations florales proche de l’esthétisme et de la sensualité des fleurs naturelles. Ces sacs ou films  plastiques s’anoblissent dans mes mains et se marient aux filets de pêche et cordages rejetés par l’Océan que je récupère sur les plages ou dans les ports. Cette union inédite de matières devient des créations d’art.

En 2015, alors que Paris accueille la COP21, j'ai décidé de dévoiler mes créations et porter mon message en lançant ma marque éco-responsable « Les créations messagères ». Depuis cette date, j'ai réalisé de nombreuses installations artistiques notamment pour Les Ateliers de Paris, Le Front de Mode, Le VIA, Le Château d’Auvers sur Oise .... J'ai collaboré avec les grandes maisons du Luxe Parisien et les acteurs de l’événementiel. J'ai proposé de concevoir des bouquets, décors et installations où les maîtres mots de ces réalisations sont le sens, le message, l’Humain, la Nature, la beauté et la poésie. Mes installations florales sont porteuses d’un message d’espoir quant aux possibilités de changer nos comportements et notre regard sur les choses. Avec la philosophie de penser que l’homme est indissociable de la Nature, j'ai ajouté à ma démarche une dimension sociale avec l’objectif de m’entourer et de former des personnes en situation de réinsertion à produire mes créations.   



Comment définiriez-vous votre activité en quelques lignes ?


Mon activité est de concevoir des décors, des installations artistiques, des bouquets destinés à l’événementiel ou aux entreprises et établissements du secteur du Luxe. Je conçois des décors où je mets en scène mes créations florales. Celles-ci sont montées sur divers supports selon les projets (branche vernie, graminée, métal...). Mes fleurs sont misent en valeur avec des vases, luminaires, assises ou tout autres éléments de décors de designers et artistes avec qui je collabore. Je suis un artiste avec un fonctionnement similaire à celui des décorateurs, scénographes et fleuristes, où les éléments de mes décors sont proposés à la location et par conséquent mes interventions s’accordent aux budgets alloués à ce type de prestataires événementiels.


Qu'est ce qui vous plait le plus dans votre travail ?

Lorsque mon client adhère à mon message environnemental, j’aime avoir la possibilité de créer tout un décor avec des éléments de récupération (carton, cagette, déchet de matériel événementiel, chute et déchet de marque de luxe...). Mes installations sont conçues sur-mesure et s’adapte à la demande du client et de son brief (thématique, style, effet, couleur...). J’aime m’adapter à des paramètres et aux codes imposés et m’amuser à les respecter tout en jouant avec et en apportant ma touche et mon regard personnel. Peu importe les matériaux que j’utilise, mes objectifs sont l’esthétisme, le beau, le raffinement. J’aime donner l’illusion d’un réalisme et de plonger un lieu dans un univers poétique où chaque détail compte : celui-ci peut être d’un esthétisme très pur ou alors un monde de merveilles et de rêveries. J’aime provoquer la surprise et l’étonnement du public. J’aime transmettre des sourires, des messages subliminaux et amener vers un instant d’évasion et de poésie. Pour finir, j’aime associer des actions participatives qui invitent les visiteurs à s’impliquer à ma démarche comme par exemple leur proposer de tatouer des sacs plastiques, (qui deviendront fleur).


Quelles sont les réalisations dont vous êtes le plus fier ?

L’installation dont je suis le plus fier est « L’Eden des Temps Modernes » présentée durant Les Irisiades au Château d’Auvers-sur Oise. J’invitais le public à traverser une serre horticole de 20m2, totalement métamorphosée pour l’occasion, (couverte de lierre, nœud de sac plastique, nasse de filet de pêche...). 

En entrant, les personnes découvraient un véritable jardin botanique onirique ou était présenté mes créations. L’espace était décomposée en de multiples saynètes ou je revisitais l’Eden ainsi que les mythes et légendes des fleurs. Mes créations florales étaient les personnages principaux.

A l’entrée, les camélias attendaient leur dame ; en face, des Narcisses Poeticus Petroliférus cotoyaient les Anémones Coronaria Pollutea et s’admiraient autour de leur miroir (scène du Miroir aux Narcisses) ; une corde de bateau récupérée sur les plages était devenue le serpent de ce paradis veillant sur ses 7 pommes (Les 7 péchés capitaux), les sacs plastiques mis en scène étaient devenus des herbes folles multicolores, un tapis de mousse stabilisée habillait des cagettes près des pommiers « Malus Plasticus » et Méconopsis Plasticus Invador pour une ambiance de douce poésie ; les Pavots « Papaver chimicae » émergeaient des graminées à l’image des champs de nos campagnes, l’Amour était représenté par un nid d’oiseau cachée dans des branches en lévitation de Clematis Petroliferus (scène du Nid d’Oiseau, Nid d’Amour)....

Une installation conçue comme de multiples tableaux riches de plus de 500 fleurs messagères et avec pour éléments de décors des matériaux de récupération.


Quelles sont les valeurs de votre société ?


Je dirai que j’ai 2 types de valeurs ; des valeurs professionnelle essentielles pour collaborer avec le secteur du Luxe et en accord avec le monde d’aujourd’hui «  la quête d’excellence, la qualité, les responsabilités, la réactivité, le gout d’entreprendre, la transparence... A celles-ci s’ajoutent mes valeurs personnelles : la passion, l’innovation, l’engagement, la confiance, la transmission, le respect et l’intégrité. L’essence même de mon activité et de l’ensemble de ma démarche : c’est l’expression de ma sensibilité et de mes engagements par la créativité et le désir de mettre l’humain au centre pour construire de belles histoires, de beaux projets qui riment avec respect, joie de vivre et d’agir.



Pour conclure, pourquoi faire appel à vous ?

Collaborer avec moi, c’est rejoindre mes valeurs professionnelles et ma démarche très personnelle et passionnelle ; c’est s’associer à l’idée que l’on peut générer une économie en respectant l’humain ; que l’on peut aller vers la quête de l’Excellence en respectant l’environnement ; que l’on peut faire un « métier d’art » et du « Luxe » avec des matériaux de notre société de consommation destinés à être jetés ; que créer du sens et de l’implication est nécessaire et peut devenir une source d’enrichissement personnel et professionnel. Mais c’est aussi de donner la chance, la capacité d’entreprendre et de mener à bien tous projets à tous types de profils sociaux en leurs en donnant l’accès par la transmission d’un savoir-faire. Travaillez avec moi c’est s’offrir pour le temps d’un événement un peu de poésie sublimé par des fleurs qui tutoient la réalité et qui véhiculent un supplément d’âme... humaine : des « fleurs messagères ». 


Pour plus d'informations : contact@my-event.com ou rendez-vous directement sur la page de William Amor 



EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Nous suivre

Sur les réseaux sociaux

Votre demande a été transmise !
Vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.

Vous allez être redirigé
automatiquement vers les résultats
de votre recherche.

Demande de création de lieu transmise !
Votre lieu est en attente de modération par l'equipe MYevent.
Les 10 inédits MYevent

Notre équipe a sélectionné pour vous 10 espaces inédits.
Découvrez-les en téléchargeant notre présentation et ne passez plus à côté du lieu idéal !

Tout savoir en une minute