Misez sur la location d’une salle insolite et historique à Paris !

Venez faire un saut dans le passé et découvrir cet espace coté et burlesque des années 1920.

 

Un véritable voyage dans le temps au sein de ce lieu décalé et plein d’histoire à paris


 Ancienne célèbre maison close parisienne dans les années 1920, connue de la haute-société, ce lieu insolite et historique vous ouvre de nouveau ses portes. Suite à la loi Marthe Richard de 1948, interdisant l’exploitation des maisons de tolérance en France, l’établissement a dû fermer.

Malgré les nombreuses années passées, la décoration exceptionnelle de cet ancien et atypique lieu parisien, est restée quasiment intacte ce qui lui permet d’offrir un chef d’œuvre d’Art déco. Ses incroyables mosaïques érotiques colorées présentes du sol au plafond dans l’intégralité du lieu et ses immenses miroirs d’époque donnent à l’espace tout son cachet et tout son intérêt.

Les canapés et les fauteuils en velours donnent une touche ancienne et design supplémentaire au lieu et nous fait alors profiter d’une ambiance conviviale et cosy qui sauront à coup sûr convenir à tous vos types d’événements.

La privatisation de cet espace atypique, modulable et plein d’histoire assurera le succès de tous vos événements,  allant d’un dîner assis privé à une conférence professionnelle, en passant par un shooting photo, le tout, situé idéalement en plein centre de la capitale dans le 2ème arrondissement.

 

location salle insolite historique paris

 

Quels événements organiser pour profiter au mieux de la location de  cette salle unique et original parisien ?


Situé à deux pas de Strasbourg – Saint-Denis et des lignes de métro 8 et 9 et non loin de Réaumur – Sébastopol et des lignes de métro 3 et 4 ce légendaire et inhabituel lieu événementiel de la capitale s’acclimate à tous les styles d’événements. L’espace vous accueille tous les jours de 8h à 23h. La salle est équipée d’un vestiaire mis à votre disposition pendant vos événements et également de tout le matériel moderne nécessaire tel que, un écran, un vidéoprojecteur, une sonorisation, du wifi gratuit et illimité et un paperboard.

La salle dispose également d'un bar, de canapés et fauteuils, tables et banquets.

Néanmoins, en tant qu’expert, nous vous suggérons malgré tout d’organiser des événements festifs tels que des cocktails dînatoires, des dîners assis ou notamment des soirées à thème burlesques qui correspondent absolument à l’univers clownesque de cet archaïque et extravagant lupanar.

En effet, cet espace dispose d’une grande pièce principale de 110m2 pouvant accueillir jusqu’à 65 personnes en format cocktail et 30 personnes en dîner assis. Scindable facilement en deux, ce lieu est l’endroit idéal pour organiser une soirée dansante dans un cadre intimiste.

Afin de jouer sur le côté étonnant du lieu, la location de cette salle historique et insolite parisienne pourrait être envisagée pour des événements professionnels tels que des réunions ou des conférences. Cela permettrait de sortir vos invités de l’aspect formel de l’événement et leurs faire profiter d’une expérience hors du commun

location salle insolite historique paris


Contactez le gérant


A découvrir : Plus de salles insolites à louer à Paris 

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter !
Votre demande a été transmise !
Vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.

Vous allez être redirigé
automatiquement vers les résultats
de votre recherche.

Demande de création de lieu transmise !
Votre lieu est en attente de modération par l'equipe MYevent.