Paris fait la part belle aux festivals !

Chaque été laisse place à son agenda d'événements culturels à ne pas manquer !


Festivals, expositions ou projections plein air du 7ème art, soyez les premiers informés. 

Il ne vous restera plus qu’à sélectionner ceux qui suscitent votre intérêt.  



Une pléiade de festivals pour tous les styles 


Une fois n’est pas coutume, Il y en aura pour tous les goûts, à vous de composer votre été selon vos envies !

Après The Peacock Society festival qui s’est tenu ce week-end, le parc Floral accueillera les amoureux de musique classique avec  Classique au Vert du 10 août au 1er septembre. 

De la musique de chambre, à la musique orchestrale, de la musique instrumentale à la musique vocale, du récital, au quatuor en passant par des incursions à la lisières du Jazz et de la musique du monde, chaque concert sera une aventure unique pour le public. 

Les 8 concerts programmés seront autant d’occasions de rencontres, d’émotions partagées où les plus grands artistes classiques d’aujourd’hui et de demain seront au rendez-vous…

A ceux qui pensaient que la musique classique est élitiste, il vous en coûtera l’entrée de parc de 3 à 6 euros.


Autre style, autre ambiance, pour les inconditionnels de musique rock, rendez-vous à la fin du mois d’août pour l’incontournable Rock en Seine du 23 au 25 au domaine national de Saint-Cloud. De nombreuses têtes d’affiches parmi lesquelles Jeanne Added, The cure, Major Lazer, Jorja Smith. Pour une journée, le Pass est à 69 euros tarif plein et 49 en tarif réduit.




L’à-venir en devenir au festival du cinéma en plein air de la Villette


Grâce à la douceur des températures, le cinéma sort lui aussi des salles obscures pour vous offrir des séances à la belle étoile. Si vous avez envie de voir un film sur grand écran, confortablement installé dans un transat, ne manquez pas l’incontournable Festival du cinéma en plein air, qui a lieu à la Villette (17 juillet au 18 août). Entre utopies et dystopies, 25 films pour 25 récits d’un a-venir seront à l’affiche cette année pour ravir tous les publics.

Pour les passionnés de robots, extraterrestres et autres petits gremlins vous y découvrirez des films de science-fiction ou d’anticipation tels que Bienvenue à Gattaca d’Andrew Niccol, ou Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve. Pour les engagés, d’autres scénarios proposeront de lutter Erin Brockovich, seule contre tous de Steven Soderberg ou de retourner à la nature avec Captain Fantastic de Matt Ross, Jeremiah Johnson de Sydney Pollack).Pour ceux qui souhaitent ouvrir une autre voie pour la société et le devenir de la planète, ils seront largement inspirés par Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent. Un moment de divertissement culturel abordable à 7€ le transat.


D’autres manifestations dédiées au 7e art moins connues mériteront votre détour, parmi lesquelles l’image du Festival Silhouette Paris 19ème du 30 août au 7 septembre consacré aux films courts ou encore La Chaise et l’écran 12 juillet au 9 août dans les jardins et sur les places du 11e arrondissement.




Pour toute demande, l'équipe est à votre écoute : contact@my-event.com

Mots clés
événement
Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter !
Demande de création de lieu transmise !
Votre lieu est en attente de modération par l'equipe MYevent.
C’est fait ! Un premier lieu a été ajouté à votre sélection
Que souhaitez-vous faire ?
Continuer ma recherche et sélectionner d'autres lieux
Contacter le lieu